Le 20 Mai 2026, l’équipe de hockey féminin professionnel de Montréal, la Victoire, a gagné la Coupe Walter en battant la Charge d’Ottawa. C’est la troisième année où la Victoire se qualifie pour les éliminatoires de la Ligue de Hockey Féminin Professionnel (LPHF), mais la première fois qu’elles remportent la Coupe.
Elles ont gagné le 4ème match de cinq contre la Charge, avec 4-0. Le match s’est déroulé au Centre Canadian Tire à Ottawa. Le Samedi 30 Mai 2026, dix jours après la victoire historique des joueuses de Montréal, il va y avoir un défilé pour les honorer.
Une victoire historique
C’est la première fois de l’histoire du hockey montréalais que la Victoire ramène la Coupe Walter à la maison, et c’est aussi une étape importante pour le hockey féminin.
Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de débat sur la couverture médiatique accordée aux équipes masculines et féminines de hockey montréalais. Avec, évidemment, beaucoup plus de temps accordé aux matches de l’équipe masculine des Canadiens de Montréal.
C’est une grande occasion pour le hockey féminin et pour le hockey montréalais, et à fêter en bonne et due forme samedi.
Défilé pour la Victoire
Les joueuses de la Victoire seront honorées le Samedi 30 Mai 2026, à partir de 11h. On peut évidemment arriver un peu plus tôt, pour avoir une bonne place pour voir les joueuses et la Coupe Walter.
Ce sera au Parterre de la Place des Arts, et les joueuses de la Victoire passeront du temps avec leurs supporters entre les rue de Bleury et Clark. L’événement se terminera à 13h, et c’est gratuit et ouvert à tous.
Infos Pratiques
Où? Parterre, Place des Arts / entre les rue de Bleury et Clark
Quand? Samedi 30 Mai 2026, entre 11h et 13h
Comment? gratuit et ouvert à tous